La pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un appareil qui utilise un dispositif thermodynamique, qui permet de transférer de la chaleur provenant d’un milieu froid vers un lieu à chauffer. Autrement dit, c’est le contraire d’un réfrigérateur.

Installation

Nous sommes qualifiés pour installer tous types de pompes à chaleur, dans les meilleures conditions.
PAC basse/moyenne/ haute température, PAC réversible, PAC Air/Eau, radiateur basse température, pompe à chaleur aérothermique, système de production d’eau chaude sanitaire, plancher chauffant rafraîchissant, ventilo convecteur, PAC en substitution de chaudière…

Les pompes à chaleur air/eau peuvent bénéficier d’un Crédit d’impôt. Il s’agit d’une disposition fiscale qui permet aux ménages de déduire de leurs impôts sur le revenu des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur leur résidence principale.
Pour une même résidence, le Crédit d’impôt peut être supérieur à 8000 euros.
Renseignement et modalités auprès de votre centre des impôts ou auprès de votre installateur.

Dans le cadre d’une rénovation, si votre habitation (résidence principale ou secondaire) est achevée depuis plus de 2 ans, vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5% au lieu de 20% sur une installation de pompes à chaleur.
Ce qui se traduit par une réduction de l’ordre de 12% de votre facture. Renseignement et modalités auprès de votre centre des impôts ou auprès de votre installateur.

Vous pouvez bénéficier d’une subvention de l’ANAH (agence nationale de l’habitat) pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau dans votre logement de plus de 15 ans.
Renseignement et modalités auprès de l’ANAH (www.anah.fr).

Dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation thermique d’un logement, l’éco-PTZ est accessible au propriétaire de tout bien immobilier ancien (résidence principale de type maison individuelle, appartement en copropriété ou non) dont la construction s’est achevée avant le 1er janvier 1990.
Le montant du prêt à taux zéro est plafonné à 30000 euros par logement, sur une durée de 10 ans pouvant être prolongée à 15 ans. Le propriétaire dispose d’un délai de 2 ans pour faire ses travaux et doit fournir à l’administration fiscale un justificatif attestant que les travaux ont bien été effectués.

Plus d’info sur : https://www.pret-ecologique.com
Plus de renseignement sur le crédit d’impôt pour le développement durable : https://impots.gouv.fr